La Via Tolosana
22 mars 2019

Arrivée à Montpellier

Je pars de l'aéroport de Nantes à 7h15. J'arrive à l'aéroport de Montpellier à 8h30. J'ai en effet décidé que mon chemin partirait de cette ville (qui possède un aéroport) et non d'Arles comme le veut la tradition. Je ne me vois pas revenir à Arles en bus pour ensuite faire le même trajet à pied en sens inverse. De plus, j'ai lu que ce tronçon n'est pas très beau.

De l'aéroport, je prends un tramway qui me conduit en centre ville. Il est tôt et le gîte tenu par des hospitaliers bénévoles n'ouvre qu'à 16h30. Je vais donc toute la journée visiter la ville avec mon SAD sur les épaules.

En premier, je visite la cathédrale saint Pierre où la personne à l'accueil appose mon premier tampon sur ma crédential puis, la porte du Peyroux où il y a un arc de triomphe en l'honneur de Louis XIV et sa statue équestre. Je visite ensuite le vieux Montpellier. J'arrive au presbytère St Roch où je suis reçu par une hospitalière. Je prends ma douche et part faire mes courses pour dîner au gîte ce soir.

Je suis seul mais je suis obligé de mettre les boules quiès car le gîte se situe au dessus d'un parc et quelques fêtards ont décidé d'y faire la fête jusqu'à 6 h du matin.

téléchargement (1) images (1)IMG_20190322_105251

SAM_5570

SAM_5568

La Via Tolosana
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici

Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle.

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence.

Si vous souhaitez en savoir plus :