Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
4 avril 2019

Abbaye d'En Calcat ==> Revel 20 km

Départ à 8h30. la marche d'aujourd'hui est tranquille avec un terrain plat.

J'arrive à 14h00 au très beau village médiéval de Revel et chose inhabituelle André, l'hospitalier du site de Revel, est venu à ma rencontre sur le chemin. C'est bien la première fois que cela m'arrive !!! C'est un homme très sympathique et un grand bavard. Il a été cycliste presque professionnel (il s'entrainait avec OCANA) mais a préféré arrêter la compétition quand il a vu les docteurs Mabuse lui courir après pour lui injecter des produits dopant.

Lui aussi est écrivain, randonneur, peintre et dessinateur. Comme je suis seul avec lui au gîte communal de Revel, nous avons l'occasion d'échanger longuement. Le soir, il prépare le diner.

Le lendemain, il m'accompagnera jusqu'au début du chemin. C'est vraiment un type sympa !  

Je fais quelques courses. je visite le village de Revel. Hélas la grande place est complètement chamboulée car elle est en travaux. 

SAM_6026 SAM_6027

SAM_6028 SAM_6029

Revel

SAM_6030 SAM_6031

SAM_6034  SAM_6036

le gîte de Revel

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité