Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
7 avril 2019

Avignonet-Lauragais == > Ayguevives 23 km

Départ à 7h45 météo : soleil, nuages, vent froid

Je me faisais une joie de marcher le long du canal du midi. Pourtant, je dois avouer que je suis très déçu. La portion que j'emprunte est parallèle à l'autoroute qui est très proche parfois une cinquantaine de mètres. A certains endroits le randonneur peut même accéder à des aires de repos ou de station service !!! La circulation fait un boucan pas possible.

J'arrive au gîte tenu par les amis des chemins de St Jacques de Compostelle où je retrouve Gabriel. Nous allons faire les courses et de retour à l'albergue, nous nous préparons un bon dîner. Avec l'hospitalier nou ne sommes que 3.

SAM_6075 SAM_6076

SAM_6077 SAM_6078

SAM_6080 SAM_6091

SAM_6092 SAM_6093

SAM_6094

SAM_6099 Le gîte

SAM_6100

IMG_20190407_200811

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité