Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
8 avril 2019

Aiguesvives ==> Leguevin

Départ sous un ciel couvert à 8h.  En partant, je fais un selfie avec Gabriel.

Je continue de longer le canal. Toujours autant de bruits à cause de l'autoroute. Plus j'approche de Toujouse et plus le canal est bordé par des péniches dans lesquelles des personnes vivent en permanence. Les propriètaires sortent sur les rives du canal tout un bric à brac ce qui fait qu'à la fin cela devient vraiment le bazar.

Lorsque j'arrive vers midi au port de Toulouse, je demande à une dame qui se promène où se trouve le métro. C'est assez compliqué, alors elle me propose de m'y emmener. J'accepte. Nous discutons en marchant. Nous passons devant son logement. Comme je n'ai pas encore déjeuné, elle m'invite chez elle. J'accepte encore. La conversation continue durant le repas. C'est une personne vraiment sympathique. Elle est veuve. C'est la première fois qu'elle invite un pèlerin chez elle et en est toute contente. Elle me dit "hé bien quand je vais dire à mes filles que j'ai invité un inconnu chez moi...". 

Je prends ensuite le métro et je descends à la station proche de la cathédrale pour espérer un tampon sur ma crédentiale. Mais hélas, personne à l'accueil. Je ressors dépité. Je pars ensuite à la gare de Toulouse prendre un train pour Leguevin. En sortant de la gare  j'ai encore quelques kilomètres pour atteindre l'accueil pèlerins de la maison St Jacques, un gîte communal où j'ai réservé un lit. Grâce au GPS, je trouve facilement l'adresse. J'y retrouve Gabriel et un autre pèlerin Pierre-Yves.

SAM_6101 Avec Gabriel

SAM_6103 SAM_6104

SAM_6105 SAM_6107

SAM_6108 SAM_6109

SAM_6110les rives du canal aux abords de Toulouse

SAM_6111 le port

SAM_6112 la cathédrale

SAM_6113 SAM_6114

SAM_6115 SAM_6116

SAM_6117 SAM_6118

SAM_6119 SAM_6120

SAM_6121 Le gîte SAM_6122

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité