Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
10 avril 2019

Giscaro ==> L'Isle-Arné 18 km

Départ à 8h30 sous un temps un peu frisquet mais avec du soleil et qq nuages. Après 8 km, je traverse la ville de Gimont. C'est jour de marché et il y a foule. J'en profite pour m'arrêter dans une brasserie boire un café et manger 2 croissants. J'observe la population. L'ambiance est très franchouillarde. J'aime !!! 

3 km plus loin, je m'arrête à la chapelle de Cahuzac. Je suis seul. J'aime ces petites chapelles finement décorées avec simplicité. La porte d'entrée en bois, est magnifiquement sculptée des représentations des 12 apôtres. Je médite plusieurs minutes et j'allume un cierge pour ma soeur Françoise gravement malade.

Je fais une pause déjeuner en haut d'un vallon et j'arrive à 13h30 au gîte de Lamothe, c'est une maison très originale : "pied à terre en Gasgogne". La proprio me donne une chambre individuelle pour 5 euros de plus que le dortoir car un groupe de 6 cyclistes doit venir dormir.

En effet, un groupe de 6 marseillais arrive. Nous dînons ensemble avec des provisions tirées du sac. Ce sont plus des fêtards que des sportifs (20 km par jour c'est vraiment pas beaucoup en vélo !!!) et ils ne sont pas pressés d'aller se coucher. A 22h, alors que je suis déjà au lit,  ils sortent les guitares et les flûtes et c'est parti... A 23 h, ils discutent dans la salle commune sans baisser le ton et à minuit, ils fouillent dans leurs affaires pour aller se coucher. Tout cela à 3 mètres de ma chambre ! Je suis obligé de sortir pour leur demander de faire moins de bruit.

 SAM_6138 

 

La chapelle Notre Dame de Cahuzac :

SAM_6151 IMG_20190410_104000

IMG_20190410_104024 IMG_20190410_104052

SAM_6144 SAM_6146

SAM_6147 SAM_6150

SAM_6154 SAM_6156

SAM_6157 SAM_6158

 SAM_6159 le gîte

SAM_6160 SAM_6168

SAM_6169 SAM_6170

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité