Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
11 avril 2019

L'Isle-Arné ==> Auch 24 km

 Temps couvert et vent très froid. Départ à 8h30.

La journée n'est qu'une suite de montées et de descentes. J'arrive à Auch à 15h.

Je dors dans l'ancien presbytère géré par une association. C'est un des rares gîtes encore donativo (on donne ce que l'on veut).  Je suis le premier. Ensuite arrive Pierre-Yves et beaucoup plus tard un autre randonneur à l'allure bizarre. En fait, après discution, je devine que c'est un "errant", ces gens qui marchent continuellement sur les chemins. Ils sont le plus souvent en rupture de famille voir de société. J'en ai rencontré déjà quelques uns sur la via Tolosana (je n'en avais jamais vu autant) peut-être recherchent-ils le soleil en marchant dans le sud de la France. Je dîne avec lui le soir et je lui laisse quelques provisions pour son déjeuner avant de repartir le lendemain.

L'après-midi , je pars visiter la très belle cathédrale d'Auch et faire mes courses pour demain.

IMG_20190411_124418 IMG_20190411_124439

SAM_6175 SAM_6178

SAM_6179 SAM_6181

 

Le gîte :

SAM_6183 SAM_6184

SAM_6200 IMG_20190411_145438

IMG_20190411_164211 IMG_20190411_170443_BURST001_COVER

SAM_6188 SAM_6194

SAM_6195 SAM_6196

SAM_6197

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité