Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
12 avril 2019

Auch ==> Pouylebon 37,5 km

Soleil. Départ à 8h30 arrrivée à 15h30. L'étape est très longue aujourd'hui. Alors lorsque l'hospitalier qui doit aller à Barran faire une course, me propose gentiment de me déposer en voiture à Barran qui se trouve à 17 km sur le chemin, j'accepte ce qui ramène la journée d'aujourd'hui à 20 km. C'est une entorse à la règle que je me suis fixée : ne pas prendre de transport en commun mais je suis très fatigué et je ne me voyais pas faire une étape de plus de 37 km.

La marche après Barran est sympa : elle suit un beau sentier qui passe à L'Isle-de-Noé et à Montesquiou où hélas le coût de l'hébergement est trop élevé pour ma bourse. Ce qui explique le 37,5 km que je devais faire.

Je m'arrête à Pouylebon au gîte "La Barraque" chez Johanna. C'est donativo. C'est une belle maison typique du Gers. Je suis le seul pèlerin. 

Johanna est une femme d'environ 70 ans. C'est le genre soixante huitarde - hippie - paysanne- écolo. Elle marche pieds nues et tente de vivre le plus possible en autarcie.

Quand j'arrive, elle est grimpée sur le toit de sa maison pour bricoler son conduit de cheminée. Elle bricolera une sorte de four spécial toute la journée. Le soir, nous dînons ensemble. Elle est "originale" et très sympathique. Je passe un bon moment à discuter avec elle. Une belle rencontre.

SAM_6212 SAM_6214

SAM_6215 SAM_6216

IMG_20190412_095302 SAM_6218

SAM_6220 SAM_6221

SAM_6222

SAM_6223 SAM_6231

le gîte de Johanna

SAM_6232

SAM_6229 un four solaire. Le ragout cuit !

SAM_6230 ma chambre :

SAM_6224  SAM_6225

SAM_6227 Le four rond de Johanna

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité