Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
13 avril 2019

Pouylebon ==> Marciac 16 km

Départ à 9h30 sous le soleil qui persistera toute la journée. Il commence à faire chaud ! 

Belle marche à travers les collines. RAS.

J'arrive à Marciac à 15h. Le gîte est ouvert malgré l'absence des propriétaires mais de suite, je m'aperçois qu'il n'est pas top. La chambre est au 2è étage et il faut monter un escalier en colimaçon très raide.  Je téléphone aux propriétaires pour leur signaler que je ne reste pas. Ils sont compréhensifs car l'autre gîte où ils recoivent d'habitude les pèlerins est occupé par une classe d'élèves en séjour vert.

Je me rends dans un autre gîte "le grenier de St Jean" qui est très bien.

Marciac est une ville célèbre pour son festival de jazz. Il y a de grandes affiches de ce festival dans le gîte.

Je pars boire une bière sur la grande place du village qui est superbe. Pierre-Yves me téléphone. Il est à Marciac aussi. Il m'a vu de loin et se propose de me rejoindre à la terrasse du café où je suis installé. Nous trinquons donc ensemble.

Je retourne au gîte où je me repose dans le jardin. Plus tard, un randonneur allemand arrive. Nous ne serons que deux mais chacun à son dortoir.

SAM_6234 SAM_6235

SAM_6237 SAM_6239

SAM_6240

SAM_6248 l'église de Marciac

IMG_20190413_163018 

SAM_6246 La grande place

SAM_6247

SAM_6249 SAM_6253

Le gîte "Le grenier de St jean"

SAM_6244 SAM_6245

IMG_20190413_163024 IMG_20190413_163040

SAM_6250 SAM_6251

SAM_6252 IMG_20190414_081811

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité