Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Via Tolosana
25 mars 2019

St-Guilhem-le-Désert ==> St Jean de la Blaquière 24 km

Départ à 7h car la journée s'annonce longue et difficle. Après avoir pris un bon petit déjeuner (deux croissants), je quitte St Guilhem. Le carmel se trouve sur le chemin à la sortie de la ville, cela m'évite quelques centaines de mètres. Dès le départ et comme hier cela monte très très fort. Je ne suis pas encore en forme et j'ai qq kilos à perdre. Mon SAD doit peser entre 13 et 15 kgs (je sais c'est trop !). J'ai très vite les jambes coupées et je dois faire à plusieurs reprises des pauses pour laisser mon rythme cardiaque ralentir.

C'est une succession de montées et de descentes sur des chemins caillouteux. J'imagine la situation si je devais descendre ces pentes sous une forte pluie : bonjours les chutes et les glissades !!! 

Plus loin, je m'arrête devant les ruines d'un grand château : le castellas de Montpeyroux. L'image de la vue aérienne le rend encore plus impressionnant.

Les derniers kilomètres sont vraiment très durs. J'éprouve des difficultés à terminer. J'ai croisé au gré des pauses et à plusieurs reprises, le couple d'italiens : Heidi et Arnold.

J'arrive au gîte municipal à 16h30. Il se trouve dans le presbytère. L'hospitalière Nathalie est très sympa.  Heidi et Arnold  ont réservé une chambre. Moi, je dors au dortoir. Une petite épicerie à l'intérieur du gîte nous permet de nous réapprovisionner. J'en profite pour acheter 2 bières.

 

SAM_5675 SAM_5676

SAM_5677 SAM_5679

SAM_5680

 SAM_5681 SAM_5682

SAM_5686 SAM_5688

SAM_5689 SAM_5690

SAM_5692 SAM_5695

SAM_5693 SAM_5696

SAM_5697 SAM_5698

SAM_5700 SAM_5701

SAM_5703

SAM_5702 images (6)

téléchargement (2)

100-le-castellas-de-gd

SAM_5705

SAM_5709

SAM_5710

SAM_5711 SAM_5712

SAM_5714

SAM_5715 SAM_5716

SAM_5717

SAM_5721

SAM_5722 SAM_5723

SAM_5725 Mon dortoir

Publicité
Publicité
Commentaires
La Via Tolosana
Publicité
"Le chemin oublié des rois vikings" un livre sur la randonnée en Norvège

Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "
Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gusbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

Capture 2

 En vente sur Amazon 12 euros dont 2 euros sont reversés à l"association SEUIL.

Lien sur Amazon : ici



Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son existence. 

Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Publicité